Pourquoi opter pour un autocuiseur ?
Un autocuiseur permet de préparer un plat plus rapidement. On peut, par exemple, préparer un plat en sauce deux fois plus vite qu'avec un mode de cuisson traditionnel. Dans l'autocuiseur, les aliments sont cuits à haute pression. Vous économisez ainsi jusqu’à 70% de temps de cuisson. Avec un autocuiseur, on préserve mieux les vitamines des légumes. En plus d'être efficace, c'est aussi plus sain.
Les autocuiseurs Fissler Vitavit Premium sont équipés de joints. La rigole en métal située dans le couvercle s’ajuste parfaitement autour du rebord de la casserole. Un joint en caoutchouc épais assure l’étanchéité à l’air et à l’eau. En fermant la cocotte, on entend un "clic" de confirmation. Il y a également un indicateur de sécurité qui passe au vert une fois que la cocotte est bien fermée, la cuisson peut alors être lancée.
Contrôle optimal sur la cuisson
Les autocuiseurs Vitavit Premium disposent de 4 niveaux de cuisson que l'on peut sélectionner sur le dessus de la cocotte. Vous contrôlez parfaitement le processus de cuisson. Faire cuire doucement ou très vite, à basse ou haute pression, c'est vous qui décidez ! Le mode faible cuisson est idéal pour les plats raffinés, comme ceux à base de poisson. Souvent, les plats de viande exigent une cuisson en mode puissant. Une fonctionnalité unique à la collection Vitavit Premium : la possibilité de cuire à la vapeur. Ce mode cuisson vapeur n'exige pas de pression. Le petit panier nécessaire pour ce mode de cuisson n'est pas toujours livré de base avec tous les modèles. Nous précisons clairement si ce dernier sera inclus ou non avec l'autocuiseur de votre choix.
Design intelligent des cocottes Vitavit Premium
Grâce à un design bien pensé, Fissler rend l'utilisation comme l'entretien de ses cocottes Vitavit Premium très simples ! Par exemple :
- Le manche a été conçu pour être agréable en main, mais aussi de sorte à ne pas vous glisser des mains si ces dernières sont mouillées.
- Une deuxième petite poignée est ajoutée pour porter sans souci la cocotte.
- La poignée peut se replier pour faciliter le rangement.
- Le couvercle peut se retirer pour le nettoyage.
- Il y a une graduation pour indiquer le contenu à l'intérieur de la cocotte.
- Si vous possédez différents modèles de différentes tailles, ils peuvent s'empiler les uns sur les autres.
- Le fond unique Fissler CookStar rend tous les modèles compatibles avec toutes les sources de chaleur.
- Les cocottes peuvent aller au lave-vaisselle (à l'exception des poignées, joints en caoutchouc et du bouton).
Acier inoxydable 18/10
Les autocuiseurs sont en acier de haute qualité 18/10. Ce nombre indique le pourcentage de chrome et de nickel entrant dans la composition : 18% de chrome et 10% de nickel. Le chrome est un matériau durable et très résistant à la rouille. C'est d'ailleurs souvent lui qui donne à l'acier cette qualité. Le nickel apporte de la brillance et empêche l'acier de ternir.
Fond Novogrill
Les cocottes de la collection Vitavit Premium sont dotées d'un fond Novogrill. Une caractéristique unique signée Fissler. La surface fait en sorte que l'humidité et la graisse libérées soient absorbées dans l'espace entre les nervures, comme c'est le cas chez une poêle à griller. Vous pouvez donc aussi vous servir des cocottes pour faire griller des aliments ! Faire griller de la viande avec votre Vitavit Premium est un jeu d'enfant grâce au fond Novogrill. C'est sympa quand on veut, par exemple, commencer par braiser la viande avant de continuer pour préparer un ragoût en cuisant par la suite avec haute pression.
Différences entre autocuiseurs et poêles autocuiseurs
La gamme Vitavit Premium rassemble des cocottes autocuiseurs et des poêles autocuiseurs. Mais alors, quelle est la différence entre les deux ? C'est en fait la hauteur qui va changer. La poêle autocuiseur est plus large qu'une cocotte. Elle va plus vite prendre la pression, mais on peut moins la remplir. C'est parfait quand on veut préparer rapidement une plus petite quantité.